IMMEUBLE DE BUREAU


L'une de nos spécialités chez Gravure Systana est l'identification haut de gamme des immeubles commerciaux et industriels. Le projet que nous vous présentons aujourd'hui a été réalisé à la Clinique de Santé Jacques-Cartier, situé au 1815 King Ouest, Suite 200, Sherbrooke, Qc.

Pour ce projet, nous avons eu à concevoir un système modifiable qui pourra durer dans le temps. Comme vous le savez, le personnel des entreprises change au fur et à mesure que le temps passe. Il nous fallait donc innover et procurer à notre client un système d'affichage qui pourra suivre tous les changements.

Comme l'entreprise couvre pratiquement tout l'étage du bâtiment, nous devions aussi créer une solution d'affichage sur mesure qui présenterait des directions simples et précises aux usagers, afin de les guider vers le bon département, bureau de médecin ou spécialiste. Comme d'une journée à l'autre, les médecins peuvent être présents, absents, dans leur bureau habituel ou dans une autre salle, notre solution d'identification se devait d'être pratique pour l'équipe en charge des communications. Chez Gravure Systana, comme dans toutes les divisions de Systana Inc, nous plaçons le client au centre de nos décisions et innovations.

 

Affichage entré Clinique Santé Jacques-Cartier

  Panneau des noms et salles

Panneau des noms et salles

 

Chacune des plaquettes de noms et de guichets que vous voyez à gauche sur la photo est interchangeable. Cette solution d'identification nous permet d'offrir à nos clients une grande polyvalence. Dans cet exemple, notre client dans le domaine des soins de santé peut déterminer chaque jour, quel guichet de réception prendra les rendez-vous pour quel médecin. Ceci aurait aussi pu servir à identifier dans quelle salle est chacun des médecins présents ce jour là!

Chaque guichet peut par la suite, diriger le patient vers l'une des salles d'attente ou quelqu'un le prendra en charge à son tour. La beauté de ce système est que pour un investissement raisonnable, la clinique de santé pourra à souhait, ajuster les noms de ses médecins, de ses salles et bureaux! Bien sûr, lorsqu'un nouveau médecin prend poste, nous fournissons à la clinique la plaquette de nom requise, à un coût minime, puisque l'installation principale est déjà produite!

Un exemple d'une plaque d'identification pour un bureau

Par la suite, nous avons continué d'identifier les couloirs et bureaux plus spécifiques. L'identification en santé et sécurité est aussi disponible, toujours selon les demandes précises de notre client. Nous pouvons respecter les normes d'usage de la pictographie, ou tout simplement innover et créer avec vous le design qui vous comblera.